Depuis le début des années 60, la distillation des fruits et autres baies fait la réputation de la Distillerie Miclo. Gilbert, le fondateur, avait pour habitude d’aller sélectionner les eaux-de-vie auprès des bouilleurs de crus du « Pays Welche » (vallée de Lapoutroie), puis de les assembler, avant de les commercialiser.
Exigeant et avec un palais d’une grande finesse, Gilbert n’était pas toujours pleinement satisfait de ce que l’on lui proposait.
C’est ainsi qu’il pris la décision de créer dans sa propre distillerie, en 1962, à une époque où les eaux-de-vie étaient fortement consommées.
Nos eaux-de-vie ont été récompensées à de nombreuses reprises au « Concours Général Agricole de Paris », notamment la Framboise Sauvage Grande Réserve, classée 3 fois « Hors Concours ».
2 ans en cuve inox.
40% vol.
Eaux-de-vie présentant une certaine fraîcheur
50cl pour les eaux-de-vie originales, 70cl pour les fruits
Présente des eaux-de-vie originales telles que l’Alisier (goût d’amande) ou l’Elixir de Bière (fleur de Houblon au goût de cannelle).
3-4 ans en cuve inox, excepté pour la Vieille Prune (vieillie 18 mois en barrique)
43% vol., excepté l’eau-de-vie de Vieille Prune (40% vol.) et le Marc d’Alsace Gewurztraminer (AOC à 45% vol.)
eaux-de-vie faisant apparaître un fruit légèrement compoté, avec belle longueur en bouche
70cl – 50cl – 35cl – 3cl – 150cl
Les « Best-sellers » de la maison auprès des revendeurs et du CHR, gamme courte de 6 parfums.
5 ans en cuve inox
45% vol.
l’impression de croquer le fruit
70cl
La quintessence de nos eaux-de-vie : seuls une trentaine de litres sont prélevés lors de chaque distillation, au moment où l’intensité du fruit est très concentré, en quelques sortes « le coeur du coeur » de la distillation. Elles trouvent leur place dans les Etoilés et dans les plus belles épiceries fines.
© Distillerie Miclo – Une réalisation API Studio, Agence web à Colmar